PLUI DU BAS CHABLAIS : MODIFICATIONS PADD

PLUI DU BAS CHABLAIS : MODIFICATIONS PADD

12-08-2018
Dans le cadre du PLUI du Bas Chablais, le PADDi a fait l'objet d'une modification lors de la séance du conseil communautaire du 17 juillet 2018.
une version précisée du PADD a été débattue au sein du conseil communautaire de Thonon Agglomération. La définition des grands principes de développement urbain des 17 communes concernées a été affinée, selon les objectifs fixés en matière de consommation foncière, de préservation d’espaces agricoles, mais aussi en tenant compte de la cohérence avec les infrastructures de mobilité existantes et à venir. Des ajustements ont par ailleurs été opérés afin de tenir compte du travail en cours autour de la révision du Schéma de Cohérence Territorial (SCoT) du Chablais. Ces nouveaux éléments apportés au PADD initial ont fait l’objet d’une large concertation ces dernières semaines, notamment au sein de la Conférence intercommunale des maires réunie le 3 juillet ou encore du Conseil Local de Développement (CLD), instance de démocratie participative composée de représentants de la société civile de Thonon Agglomération, réunie le 5 juillet. Cette version précisée du PADD va être présentée aux conseils municipaux des communes concernées du territoire. 

Notamment il est a noter que :

Au sein de chaque bassin, ces pôles principaux devront articuler leur développement avec les villages environnants et interdépendants en répondant aux besoins de ces sous-bassins de vie :
o Pôle principal de Douvaine devant s’articuler avec Loisin, Massongy
o Polarité principal de Veigy-Foncenex devant s’articuler avec Chens-sur-léman
o Polarité principal de Bons-en-Chablais devant s’articuler avec Brenthonne, Fessy, Lully, Ballaison
o Polarité principal de Sciez devant s’articuler avec Margencel, Anthy-sur-Lémano Polarité de proximité Messery devant s’articuler avec les villages des rives du lac Yvoire, Nernier, Excenevex.